Bonne fortune Battlefate

(Altération)(Magie & Sortilèges)
Niveau :
1
Portée :
20 m
Durée :
2 rounds / niveau
Zone d'effet :
Une créature
Sphère :
Chaos
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Bonne fortune confère de la chance à une créature engagée dans un combat. Son adversaire peut ainsi glisser au plus mauvais moment, à moins que le bénéficiaire du sort ne remarque le soldat cherchant à le contourner ou encore que sa parade, bien que ratée, ne désarme son ennemi. Plus le prêtre est puissant, plus l'aide prodiguée est importante. Le bonus conféré est égal à +1 tous les 3 niveaux du prêtre (+2 au 4ème niveau, +3 au 7ème, +4 au 10ème et un maximum de +5 au 13ème niveau). L'assistance reçue varie à chaque round et est déterminée par le jet de 1d6.

1d6 Effet
1 Rien ne se passe
2 Meilleure défense (le bonus est soustrait de la CA)
3 Veine de pendu (bonus aux jets de protection)
4 Précision diabolique (bonus à l'attaque)
5 Force de géant (bonus aux dégâts)
6 Ouverture (une attaque supplémentaire, le bonus étant appliqué, au choix, au jet d'attaque ou aux dégâts)

Si le personnage n'effectue pas le jet de dés favorisé au cours du round, le sort ne lui est d'aucune utilité. Par exemple, s'il bénéficie d'un bonus à tous ses jets de protection au cours d'un round où il ne lui faut en jeter aucun, bonne fortune ne lui sert à rien. Mais, le round suivant, il est bien évidemment possible que le sort lui soit plus utile. Notez toutefois que, sur un 1 au d6, l'enchantement est sans effet pendant le round en cours. Telle est la nature du chaos.

La composante matérielle de ce sort est une pièce d'électrum que le prêtre lance en l'air quand il achève son incantation.